Où se garer à Paris pour profiter du Black Friday ?
Après un an d’attente, le Black Friday fait son grand retour, pour le plus grand bonheur des amateurs de bonnes affaires. Pour profiter de cet événement l’esprit tranquille, et réellement faire des économies, il est toutefois important de savoir où se garer sans se ruiner !
Des promotions exceptionnelles à découvrir
Le Black Friday est un événement commercial qui nous arrive tout droit des USA. Apparu dans les années 50, il se tient systématiquement le 4ème Vendredi du mois de Novembre, qui correspond au lendemain de Thanksgiving.
Ce phénomène s’est importé en Europe depuis environ une dizaine d’années, et connaît une croissance considérable. A ce titre, de nombreuses enseignes profitent de l’occasion pour mettre d’importantes réductions en place, que ce soit sur des produits high-tech, des produits informatiques, des articles de décoration, des vêtements…
Si la date de cette année a été fixée au Vendredi 25 Novembre, il faut savoir qu’en pratique, le Black Friday s’étale désormais sur une période de plusieurs jours, durant lesquels les consommateurs peuvent accéder à des tarifs particulièrement intéressants.
Indépendamment du Black Friday, les prix en boutique commencent à diminuer dès Septembre, et les tarifs les plus bas sont finalement atteints à la fin du mois de Novembre. Début décembre, les enseignes ont ensuite tendance à augmenter leurs tarifs, afin de rentabiliser au mieux les achats de dernières minutes de nombreux Français. Pour faire des économies sur ses achats de Noël, il est donc conseillé d’éviter d’attendre l’arrivée du mois de Décembre, et c’est pour cette raison que le Black Friday est aussi apprécié par les consommateurs !
Dans les faits, les promotions du Black Friday débutent généralement une semaine avant la date officielle de l’événement. Elles se poursuivent au cours de tout un week-end de soldes, puis les offres s’enchaînent à l’occasion du Cyber Monday.
En fin de compte, cette période de promotions s’étend sur une quinzaine de jours : cela laisse largement le temps aux acheteurs d’en profiter, même s’ils ne sont pas disponibles le 25 Novembre !
Stationnez facilement malgré l’affluence
Tous les ans, le Black Friday attire une immense foule d’acheteurs, désireux de profiter des promotions à seulement quelques semaines de Noël. Le trafic promet donc d’être totalement saturé au sein de la capitale, et les rares places disponibles sur la voirie devraient être littéralement prises d’assaut.
Néanmoins, il convient de garder en tête que le stationnement sur la voirie à Paris a récemment fait l’objet d’une augmentation tarifaire. Dans certaines zones, il peut désormais atteindre le prix de 6 euros de l’heure ! Quelques heures passées en centre-ville pour profiter du Black Friday peuvent alors représenter un véritable budget, et malheureusement, les économies réalisées grâce aux offres promotionnelles ne suffisent pas toujours à compenser le prix du parcmètre.
Pour que votre Black Friday soit réellement rentable, il est donc vivement conseillé d’anticiper votre venue, en vous renseignant préalablement sur les bons plans liés au stationnement sur Paris !
Par exemple, si vous décidez de stationner votre véhicule dans le parking Interparking Chauchat Drouot, situé sur le boulevard Haussmann, vous aurez la garantie de bénéficier de prix imbattables : l’établissement pratique en effet une politique des « prix cassés », dans le but de se démarquer de la concurrence, le tout en vous garant à proximité immédiate des grands magasins ! Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver une place disponible le jour J, car vous avez la possibilité de réserver votre emplacement en ligne, plusieurs jours avant votre venue !