Comment (enfin) se mettre au sport ?
C’était votre résolution pour 2023 : vous vous étiez juré de faire du sport trois fois par semaine. Mais après deux joggings, retour aux mauvaises habitudes. Pas de panique, se mettre au sport pour de bon, c’est vraiment possible ! On vous donne quelques astuces pour instaurer une bonne routine sportive dans votre quotidien.
Faire appel à un coach sportif
Pas facile de se motiver quand on est seul ! Encore plus à Paris, où le rythme de vie effréné vous fatigue trop pour vous bouger une fois revenu du travail. Pas de problème : vous pouvez solliciter l’aide d’un coach sportif, qui vous aide à intégrer le sport à votre vie, et ce à votre rythme. Just Coaching vous propose un accompagnement personnalisé avec un coach, qui réalisera un bilan de santé afin de créer un programme d’entraînement qui vous ressemble. Il vous pousse à atteindre vos objectifs et vous motive, pour que vous n’ayez plus la flemme d’enfiler vos baskets !
Favoriser la marche à pied
On le sait : marcher dans la capitale n’est pas évident, surtout quand les trajets nécessitent de prendre les transports en commun. Mais si vous n’avez que 30 minutes entre chez vous et votre bureau, il est grand temps de changer vos habitudes. Plutôt que de prendre le métro à la dernière minute, enfilez une bonne paire de chaussures puis partez prendre un grand bol d’air frais dès le matin. Vous ressentirez les bienfaits immédiatement : vous serez plus tonique tout au long de la journée et aurez plus de facilité à vous concentrer. Et puis, c’est une bonne manière de commencer une activité physique… puis de se mettre à la course à pied ensuite.
Des séances de yoga gratuites
Depuis quelques années, des groupes et associations proposent des séances de yoga gratuites dans les parcs publics. Il suffit souvent de se pointer à l’heure donnée et de profiter d’une heure de session. L’avantage du yoga, c’est d’être sportif tout en étant relaxant. Et vous connaissez le dicton : “Un esprit sain dans un corps sain” !
Aller à la salle de sport dans un jardin public
Pour lutter contre la sédentarité des parisiens, la Ville a aménagé des parcs pour en faire des espaces sportifs. Ainsi, que ce soit au Parc de la Villette, au bois de Vincennes ou encore au bois de Boulogne, vous pourrez trouver des parcours pour la course à pied ou bien des équipements sportifs pour faire de la musculation et du fitness.
Trouver une activité physique que vous aimez
Les plus grands sportifs le disent : si vous n’aimez pas ce que vous faites, vous n’allez pas vous y tenir. Pour éviter de lâcher, vous devriez peut-être expérimenter différents types d’activités physiques, afin de trouver celles qui vous correspondent. Vous êtes de nature créative ? La danse vous conviendra sûrement. Vous aimez les sports collectifs ? Rejoignez une équipe de basket-ball ou bien de football. Pour trouver ce que vous aimez, il faut tester plusieurs types de sports. Et qui sait, peut-être que vous allez enfin devenir un athlète de haut niveau !