Comment dénicher des bons plans pour partir en vacances?
Où partir en vacances cet été ? C’est la grande question que la majorité des français se posent lorsque les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez. En France ou à l’étranger, avec un budget réduit, voici tous nos bons plans pour un séjour pas cher.
Rester en France
Face aux restrictions imposées par le gouvernement pour lutter contre la pandémie de coronavirus, planifier des vacances hors de France peut devenir un véritable casse-tête. Afin d’éviter toutes les difficultés liées aux annulations des compagnies aériennes et des quarantaines, il peut donc être plus simple de prévoir son séjour dans l’Hexagone. Paris, la côte sud-ouest ou la Provence sont autant de destinations qui pourraient vous séduire. Retrouvez des conseils sur paris et d’autres villes sur ce blog voyage.
Pour les amoureux de la culture, la capitale apparaît comme le lieu idéal pour déambuler dans les musées, entre expositions de peintures et performances dans la rue. A noter que certaines d’entre elles sont gratuites, tout comme les monuments historiques chaque premier dimanche du mois. Vous pourrez également arpenter les parcs parisiens sans dépenser un seul sou, au Jardin des Plantes, au Parc des Buttes-Chaumont ou encore au Parc Monceau. Emplie d’histoire, la ville Lumière est la 2eme ville la plus visitée en 2019, et attire des touristes venus du monde entier pour son art de vivre à la française.
Partir à l’étranger
Si vous avez besoin d’un grand bol d’air frais et de quitter le pays cette année, attachez votre ceinture direction l’étranger ! En Europe, des destinations comme la Croatie, la Roumanie ou la République Tchèque figurent parmi les moins chères d’Europe. Que ce soit en avion ou en bus, vous pourrez vous y rendre sans dépenser des mille et des cents.
En ce qui concerne le logement, les pays au soleil ont l’avantage de vous permettre de faire du camping, solution la moins chère pour les petits budgets. Privilégiez par ailleurs les sessions plage, les randonnées, et autres activités gratuites, qui vous permettront d’explorer les paysages naturels de chaque pays. A noter que les jeunes de moins de 26 ans bénéficient de tarifs réduits sur certains monuments historiques partout dans la zone de l’Union européenne. Quant à la nourriture, les marchés locaux sont un moyen formidable pour découvrir les spécialités de chaque région à un prix beaucoup plus raisonnable que dans les restaurants.