Découvrir la capitale à vélo

Que l’on soit de passage à Paris où qu’on y habite au quotidien, pourquoi ne pas découvrir la capitale d’un autre point de vue ? Avec les nombreuses pistes cyclables et les itinéraires dédiés, pourquoi ne pas opter pour le vélo ? On vous propose de découvrir trois balades inédites.

Rouler le long des canaux de la capitale

Que vous soyez un cycliste aguerri équipé chez BIKE24 ou un amateur louant son vélo pour certaines occasions, le premier itinéraire que nous vous proposons de découvrir est celui se situant le long des canaux de Paris. Ainsi, vous pourrez découvrir le canal Saint-Martin sous un autre angle, durant près de sept kilomètres. Partez du port de l’Arsenal, rejoignez la place de la Bastille avant de rejoindre le boulevard Richard-Lenoir. Vous pourrez alors prendre la piste cyclable longeant le canal, de manière à vous protéger de la circulation automobile. Le parcours vous emmènera jusqu’au parc de la Villette, où vous pourrez aisément trouver un coin pour pique-niquer, si vous ne l’avez pas déjà fait au bord de l’eau. Et si cette balade en famille de sept kilomètres ne vous suffit pas, rien ne vous empêche de prolonger le plaisir sur la piste cyclable passant le long du canal de l’Ourcq. Vous pourrez alors rouler tranquillement jusqu’à Claye-Souilly, commune située au nord-est de Paris.

Découvrir le Paris classique sur son deux-roues

Si vous êtes de passage à Paris et que vous aimez découvrir les villes en vélo, ce second itinéraire est fait pour vous. Louez votre moyen de locomotion et pédalez durant 6,5 km afin d’observer les lieux emblématiques de la capitale. Commencez votre périple place de l’Alma, où vous profiterez d’une jolie vue sur la tour Eiffel. Empruntez ensuite l’avenue George V, puis descendez les Champs Elysées et prenez le temps de découvrir l’Arc de Triomphe et la tombe du soldat inconnu. Avec le printemps, vous pourrez ensuite pédaler tranquillement dans le parc Rives de Seine, un espace réservé aux cyclistes et piétons. Lors de votre balade à vélo, passez par le jardin des Tuileries et terminez votre activité par l’île de la Cité et le pont d’Arcole. Pour le retour, il vous suffira de suivre le même itinéraire.

La nature à portée de pédale

Enfin, si vous êtes un Parisien né, pourquoi ne pas vous octroyer une pause nature ? Plutôt que de vous rendre au bois de Boulogne via les transports en commun, enfourchez votre vélo et rejoignez la forêt en partant de celle de Vincennes. Un itinéraire cyclable les relie et vous fera passer par la fontaine aux Lion, Bercy ou encore la place de Contrescarpe. Attention, si vous devez traverser le Jardin du Luxembourg, vous devrez le faire en mettant pied à terre. Au total, 17 kilomètres vous attendent pour rejoindre les bois de Vincennes et de Boulogne à vélo. Mais la balade en vaut la chandelle et vous permettra de vous évader le temps d’une journée, en famille ou entre amis. Une journée sportive qui vaut d’autant plus le coup que les beaux jours sont de retour.