Aéroport d’Orly : 5 conseils pour stationner facilement
L’heure des vacances approche à grands pas pour la plupart des français. Et même si la tendance est aux séjours en France pour l’été 2020, 10% des vacanciers ont tout de même prévu de partir au-delà des frontières de l’hexagone. Et dans ces cas-là, il y a des choses que l’on anticipe très facilement : le logement, les billets d’avion, les valises… Mais une chose à laquelle on pense moins c’est le stationnement de son véhicule à l’aéroport durant toute la durée de vos vacances. Partir en voyage peut déjà être très stressant pour des raisons évidentes, beaucoup de choses à penser en très peu de temps pour que tout soit prêt le jour du départ. Et une fois dans l’avion, on se détend et on espère profiter pleinement de ses vacances sans aucun stress. Alors pourquoi risquer de gâcher ses vacances pour une histoire de voiture ? Dans cet article, je vais vous donner quelques conseils pour choisir au mieux le parking d’aéroport adapté à vos besoins.
Réserver tôt pour de meilleures offres de stationnement
Réserver tôt c’est bien, mais qu’est-ce que ça signifie réellement “tôt” ? Dès que vous avez les dates d’aller et de retour de vacances, n’hésitez pas à réserver une place de stationnement pour votre véhicule. La demande est en effet très forte, surtout en été, et vous aurez vite du mal pour trouver une place si vous attendez trop. Cependant ne vous précipitez pas pour autant, prenez le temps de comparer les offres de parking à Orly grâce à un comparateur d’offres tel que Parkos. Chercher un parking à Paris-Orly peut s’avérer compliqué, et comme pour les billets d’avion, le prix des places de stationnements peuvent fluctuer. Pour trouver une place de parking abordable, pensez à comparer en amont les différentes offres pour trouver celle qui vous correspond.
Les erreurs à éviter pour choisir votre parking
Se fier uniquement au prix
La première erreur à ne pas faire est de prendre l’offre avec le prix le plus avantageux sans regarder ce qui se cache derrière celle-ci. Le prix ne fait pas tout et si vous n’avez pas l’habitude de voyager et de laisser votre voiture dans un parking d’aéroport, vous pouvez facilement tomber dans des pièges, notamment dans ceux de Paris aéroport. Un prix très attractif peut être une bonne affaire (si vous vous y êtes pris suffisamment en avance comme énoncé précédemment) ou cacher un vice (souvent quelque chose n’est pas inclu dans l’offre. Un mot d’ordre donc : prudence.
Ne pas regarder les avis clients
Pour s’assurer que votre voiture est entre de bonnes mains et éviter les mauvaises surprises, regardez les avis clients. C’est le meilleur moyen d’éviter les arnaques, de vérifier la qualité de la prestation et surtout de voir si un prix est justifié ou non.
Oublier de regarder le temps de trajet entre le parking et l’aéroport
Si les avis sont bons et que le prix est attractif, il ne reste alors qu’un point de vigilance : la distance séparant le parking de l’aéroport. Cela peut ne pas vous importer de marcher sur quelques centaines de mètres. Mais si vous avez des bagages en soute et que vous partez à cinq, il sera peut-être préférable de mettre un peu plus de budget dans le parking pour se rapprocher de l’entrée de l’aéroport.
Identifier vos attentes liées à cette prestation de parking
N’oubliez pas d’identifier vos attentes lié à cette prestation de parking. En fonction de l’offre choisie, vous aurez la possibilité de laisser vos clés dans un coffre sécurisé près de l’aéroport si vous ne voulez pas vous encombrer pendant votre séjour. De même certaines prestations complémentaires sont disponibles en fonction des parkings : stationnement couvert, borne de recharge électrique, etc… A vous de choisir ce que vous voulez pour votre véhicule.
En espérant que cet article vous aura permis d’y voir un peu plus clair sur le stationnement de votre véhicule à l’aéroport cet été. Pour plus de sérénité, lisez cet article pour traverser un aéroport international sans encombre. Bon voyage !
Une réflexion sur “ Aéroport d’Orly : 5 conseils pour stationner facilement ”