Investissement locatif à Paris : quels arrondissements privilégier ?

Alors que l’économie redémarre doucement en France et plus largement dans le monde, après une crise sanitaire sans précédent, le marché de l’immobilier redémarre doucement, mais sûrement. On le sait, les prix sur Paris sont élevés mais il reste très rentable d’investir dans la capitale. Mais alors, dans quels arrondissements est-il intéressant d’investir, et quels sont les avantages?

Pourquoi investir dans un logement locatif en 2020 ?

Investir dans un logement locatif à Paris en 2020 s’avère très intéressant, et ce, notamment grâce à la Loi Pinel. En investissant dans du locatif en 2020, vous bénéficierez d’une réduction d’impôt allant de 12% en cas de location d’une durée de 6 ans, à 21% pour la location de votre logement pour une durée de 12 ans. Cette réduction d’impôt peut s’élever jusqu’à 63 000€ sur 12 ans, une somme non-négligeable. Le marché de l’immobilier étant saturé en 2020, un logement locatif est l’occasion pour vous de bénéficier d’avantages fiscaux sans prendre de risques.

Vous pouvez donc vous constituer facilement un patrimoine immobilier et préparer votre retraite.

Les meilleurs arrondissements parisiens où investir

Mais alors, quels sont les arrondissements parisiens à privilégier pour investir dans un logement locatif ? L’enjeu du meilleur arrondissement est de trouver un équilibre entre dynamisme du quartier (occupations et activités) et, cela va de soi, le prix du bien immobilier afin que vous puissiez en tirer un rendement maximal. En suivant cette logique, les meilleurs arrondissement parisiens pour investir sont le 18ème, le 19ème, le 20ème, le 17ème, le 13ème et le 15ème. Il sera préférable d’investir dans de petites surfaces, car ce sont elles qui sont les plus intéressantes et vous permettront de bénéficier des meilleurs rendements locatifs. Par petites surfaces, on entend les biens immobiliers d’une superficie inférieure ou égale à 50m². Selon Les Echos, le prix de l’immobilier étant 85% plus élevé dans la capitale qu’en province, les locataires dépensent en moyenne plus de 1000€ pour habiter un bien de 30m². Un investissement très intéressant pour vous donc.

Nous vous conseillons de faire un plan d’investissement et de bien calculer tous vos coûts avant de vous lancer et de souscrire un crédit.

Bien que la situation de crise actuelle ne permette pas de prévoir à l’avance l’évolution de la reprise économique, l’investissement immobilier reste un placement sûr pour faire fructifier votre argent, surtout dans capitale.

Source :

www.la-loi-pinel.com

Retrouvez aussi notre article Comment aménager mon petit balcon ?