Garde-meuble à Paris : comment choisir le bon ?

Vous n’aviez jamais eu besoin d’un garde-meuble avant, et pour vous ce type d’espace correspond davantage à la planque du héros dans une série qu’à une solution qui peut vous sauver la mise ? Alors vous devez, comme beaucoup de Parisiens, être pris au dépourvu au moment de choisir votre garde-meuble ! Pas de panique, nous allons vous guider dans votre choix, afin de trouver celui qui comblera au mieux votre besoin. Suivez le guide !

Un garde-meuble, pour quoi faire ?

Les solutions de garde meuble sont nombreuses dans la capitale. Pourquoi tant d’offres ? Tout simplement car un large éventail de demandes existent et nécessitent des solutions différenciables. 

  • Par exemple, vous pouvez avoir besoin d’un garde meuble pour un départ en voyage prolongé. Une mutation professionnelle temporaire par exemple, ou une année sabbatique pendant laquelle vous comptez voyager. Garder votre appartement n’est pas envisageable vu les prix de Paris, pourtant vendre tous vos meubles et votre décoration vous ferais de la peine et promet des frais importants à votre retour.
  • Un garde-meuble peut aussi faire office d’ Une Piece en plus à Paris. On le sait, nos beaux appartements Haussmanniens sont rarement des palaces et peu d’entre nous ont le luxe de disposer d’une chambre d’amis, d’un bureau ou tout simplement d’une pièce vacante dans laquelle entreposer ce qui ne nous sert pas dans l’immédiat. Matériel de camping, meubles imposants dont vous ne souhaitez pas vous séparer, et j’en passe. La solution du garde-meuble s’impose alors comme la plus pratique.
  • Si vous lisez ces lignes derrière votre bureau avec un café, alors vous risquez fort d’être considéré comme la dernière catégorie de besoins de garde-meuble : les professionnels ! Les garde-meubles sont en effet une solution privilégiée pour l’archivage de papiers mais aussi pour le stockage de matériel de bureau. Que ce soit un besoin à court terme, dans le cadre de travaux ou d’un déménagement par exemple, ou à plus long terme, cette solution attire de nombreux professionnels.

Comment choisir son garde-meuble ?

Faire le choix de son garde-meuble à l’aveugle, c’est prendre le risque de regretter d’avoir jeté son dévolu trop vite ! Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre recherche :

  • La taille : Cela va vous paraître évident, pourtant c’est un paramètre essentiel. Trop de gens choisissent un garde-meuble trop petit par soucis d’économies et se retrouvent ensuite avec un surplus d’affaires à stocker. A contrario, choisir un garde-meuble trop grand revient à mettre votre argent à la poubelle. La plupart des entreprises vous proposent une estimation de votre volume nécessaire en ligne
  • La durée de location : Avez-vous besoin d’entreposer vos affaires pour quelques jours, le temps d’un déménagement ou de cours travaux? Ou partez-vous pour deux ans à l’étranger ? La durée va, bien évidemment, influencer le choix de votre entreprise de garde-meuble.
  • La facilité d’accès : Si vous déménagez par exemple, il sera plus pratique de déplacer vos meubles quelques part entre votre logement actuel et votre futur lieu d’habitation.
  • La sécurité : Vos biens sont précieux ! Mettez leur surveillance entre de bonnes mains. Choisissez une entreprise de garde-meuble qui, comme Une Pièce en plus, assurent la sécurité de leurs entrepôts grâce à des caméras de sécurité et de systèmes d’alarme.

A présent que vous savez tout, vous n’avez plus qu’à entamer votre projet de location de garde-meuble dans Paris !