Comment choisir son institut d’épilation pour homme à Paris ?

On en parle peu, mais l’épilation masculine n’est pas un mythe. 82% des hommes de 15 à 25 ans s’épilent et plus de 65% à partir de 26 ans. 70% d’entre eux le font à la demande de leur compagne en sachant que 90% des femmes préfèrent les hommes présentant une pilosité réduite voire inexistante. Bref, pour répondre aux besoins de ces messieurs, beaucoup de salons d’épilation proposent leurs prestations pour homme. Mais justement, comment choisir son institut d’épilation pour homme à Paris ? Focus. 

Privilégiez les professionnels 

Il n’y pas autant d’instituts d’épilation pour femme que d’instituts d’épilation pour homme à Paris parce que la demande d’épilation masculine est arrivée plus tard que l’épilation féminine. Et même si l’objectif est le même, la pilosité masculine est différente. Avec l’influence des hormones androgènes, plus particulièrement de la testostérone, les poils sont plus nombreux et plus drus chez l’homme. Prendre rendez-vous auprès d’un institut qui considère et maîtrise cette différence est donc de rigueur.  

Les séances auprès d’un institut professionnel évitent également les maladresses des praticiens débutants qui peuvent être à l’origine de certains désagréments, notamment les douleurs. Une épilation chez Bgfactory, spécialiste de l’épilation masculine, est par exemple systématiquement réalisée par un professionnel qui a au moins 15 ans d’expérience dans le domaine. 

Par ailleurs, les professionnels épilent toutes les parties du corps : 

  • Tête : sourcils, oreilles, nez, col, pommettes, nuque, barbe
  • L’avant du corps : aisselles, pectoraux, ventre, torse, bras, mains
  • L’arrière du corps : épaules et haut du dos, bas du dos, dos entier
  • Le bas du corps : jambes, pieds
  • Le « boxer » : fesses, sillon interfessier, bourses + pénis + pubis
  • Etc.

Intéressez-vous aux techniques proposées par les salons

Prendre rendez-vous auprès d’un institut professionnel et sérieux pour une épilation homme à Paris est un gage de qualité. Certes ! Cependant, prenez quand même le temps d’en savoir plus sur les différentes techniques proposées. Certaines pourraient vous convenir mieux que d’autres. 

L’épilation traditionnelle à la cire est notamment d’une grande précision. Le résultat est « haute définition » et cette technique rend la peau très douce. Vous pourrez aussi essayer l’épilation au miel, couramment appelée épilation orientale. Moins douloureuse, elle est recommandée aux plus douillets et à ceux qui n’ont tout simplement pas encore l’habitude de s’épiler. Le résultat est également plus durable. De plus, c’est naturel et écologique. Toutefois, assurez-vous de confier votre peau à une esthéticienne qui maîtrise l’épilation au miel pour un résultat optimal. Vous pourrez également en savoir plus sur la technique au fil, une autre possibilité pour une épilation homme à Paris. 

Vous en êtes à votre toute première épilation ? Des blogs masculins abordent le sujet et vous pourrez vous faire une idée plus précise sur la question avec cette publication du blog  Mon Dandy. Bien entendu, il faudra également comparer les tarifs pour profiter du meilleur rapport qualité/prix. 

Vous savez certainement qu’une seule séance d’épilation ne suffit pas. Il faut en prévoir plusieurs pour une épilation définitive et régulièrement pour une épilation classique (avec repousse) En tout cas, une fois épilée, il faudra entretenir votre peau. Pour une barbe plus particulièrement, l’épilation la sculpte, mais un entretien spécifique est nécessaire au quotidien comme on peut le lire notamment sur Vogue