Quelles activités réaliser à l’occasion d’un court séjour ?

Vous avez des congés à poser sous peu et avez prévu de partir pour Paris pour l’occasion ? L’idée est intéressante et à creuser. Les activités à faire dans la capitale française sont nombreuses et, si vous ne savez pas par quel bout commencer pour organiser votre programme, voici quelques idées.

Visiter la Tour Eiffel et monter au sommet

S’il s’agit de votre toute première virée à Paname, vous devrez absolument visiter la Tour Eiffel et monter au sommet pour admirer la vue sur Paris. La dame de fer a été érigée par Gustave Eiffel à l’occasion de l’exposition universelle de 1889. Décriée par les Parisiens au départ, une antenne radio y a été installée afin de renforcer sa légitimité. Désormais, la Tour Eiffel accueille tous les ans plus de 6 millions de visiteurs. Lors de votre visite, vous pourrez choisir de gravir les trois étages à pied ou par ascenseur. Tout dépendra de votre motivation, ainsi que de votre état de forme, sachant que la structure compte 674 marches. Et, bien que la hauteur puisse donner à certains des idées d’activités à sensation, sachez que vous trouverez sans problème de quoi faire un saut en parachute en Île-de-France ailleurs que depuis la dame de fer.

Faire une balade à vélo

Autre option si vous allez à Paris pour un court séjour, en profiter pour faire une balade à vélo et découvrir la ville autrement. Les itinéraires sont nombreux et vous pourrez facilement louer un moyen de locomotion dans la capitale, qu’il soit électrique ou non. Vous pourriez, par exemple, rejoindre Versailles depuis le Grand Canal. Il faut compter en moyenne une heure pour l’aller et une heure pour le retour, la balade faisant 16 kilomètres au total. Profitez-en pour visiter le hameau de la Reine, où vous apercevrez moutons et dindons, pour le plus grand bonheur des plus jeunes. Et, si l’envie vous en dit, réservez votre billet pour découvrir le château du Roi Soleil. Une fois votre balade terminée et les vélos rendus, profitez de la fin de la journée pour décompresser et vous ressourcer dans l’un des spas de la capitale.

Découvrir les Catacombes 

Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour descendre dans les Catacombes ? Des visites y sont organisées depuis le XIXe siècle. Elles durent généralement une heure et sont réalisées en deux temps. La première partie consiste à descendre à 20 mètres sous la surface. Vous vous retrouverez alors sous le métro, ainsi que les égouts de Paris. Vous pourrez alors voir d’anciennes carrières. Là, des pierres étaient extraites et servaient à construire les monuments de la capitale. Ensuite, vous prendrez la direction de l’ossuaire. Dans ce lieu, les ossements de plus de 6 millions de personnes reposent et proviennent des multiples cimetières de la ville. Bien que la visite soit pour le moins insolite, on ne doute pas qu’elle en fasse frissonner plus d’un. Si vous deviez vous lancer dans cette aventure, n’oubliez pas de réserver votre billet et de vous munir d’une petite veste. Car les températures restent fraîches dans les Catacombes et ne dépassent généralement pas les 14°C.