Comment profiter au mieux de la fête de la musique dans Paris ?

La ville de Paris organise chaque année une fête de la musique véritablement spectaculaire. Pour célébrer cet art qui rassemble, la capitale donne rendez-vous à de nombreux artistes qui viennent égayer les rues parisiennes pour vous faire passer une soirée haute en couleur. Pour profiter pleinement de l’événement, on vous propose de voir ensemble comment bien vous organiser.

Prévoir son moyen de transport

L’une des choses les plus importantes à prévoir en amont est votre moyen de transport. Cela va évidemment dépendre de l’endroit où vous souhaitez aller, mais il vous faudra décider de vous déplacer en transport ou bien de prendre votre propre véhicule. Choisir de vous déplacer en voiture vous permettrait notamment de ne pas être dépendant des horaires des transports en commun et des possibles perturbations sur les lignes. Il faut cependant trouver où stationner, ce qui n’est pas toujours évident à Paris. Sachez donc que vous pouvez facilement trouver une place dans les parkings parisiens Interparking au plus proche de votre destination. Vous n’aurez plus d’inquiétude à avoir quant à votre moyen d’accéder aux festivités.

Prévoir son itinéraire

Pour bien organiser votre soirée à l’occasion de la fête de la musique, veillez à vous renseigner sur les concerts, les lieux d’intérêt et les groupes de musique que vous souhaitez voir. En effet, la fête de la musique regroupe des artistes en tous genres avec la possibilité d’assister aux prestations de nouveaux musiciens. Côté genres musicaux, il y en a absolument pour tous les goûts. Si vous avez à cœur de découvrir une multitude de chansons et musiques différentes, pourquoi ne pas choisir un itinéraire avec plusieurs étapes pour enrichir votre parcours et en profiter un maximum ? Sachez également que vous pourrez apprécier certains concerts à partir des terrasses de nombreux restaurants et bars qui ont mis en place une scène pour l’occasion. Si vous préférez, vous pouvez même vous rapprocher des nombreux stands proposant de la street food aux inspirations du monde.

La fête de la musique parisienne invite par ailleurs de nombreux artistes de renom à se produire à l’Olympia. Empressez-vous de prendre vos billets pour ne pas rater vos chanteurs préférés !

Bien s’organiser avec des enfants

Vous souhaitez emmener vos enfants avec vous ? Cela est tout à fait possible, mais va vous demander un peu plus d’organisation. Nous vous conseillons de lui prévoir son repas ainsi que son indispensable poussette pour qu’il puisse s’y reposer lorsqu’il sera fatigué de marcher. Il faut également emporter tous les accessoires d’hygiène comme des couches et des lingettes pour rester prévoyant ! Enfin, même s’il ne le porte pas tout le temps, pensez absolument à lui prévoir un manteau chaud.

Si votre enfant est trop petit pour vous accompagner à la fête de la musique, n’hésitez pas à le faire garder par un proche ou bien par un baby-sitter le temps de la soirée ou de la journée. Faites en sorte de trouver la personne qui pourra s’occuper de votre enfant en votre absence quelques semaines avant votre sortie. Vous pourrez ainsi vous organiser sereinement en sachant que vous avez votre journée de libre.

Avoir tout le confort nécessaire

Vous ne savez peut-être pas combien de temps vous allez rester sur place. Dans ce cas, il va vous falloir tout le nécessaire de confort à portée de main. Pensez donc à emmener avec vous au moins une bouteille d’eau pour pouvoir vous hydrater, quelques snacks au cas où il vous serait impossible de trouver de la nourriture sur place, et prévoyez un accès à des toilettes publiques. En fonction de la zone dans laquelle vous êtes, essayez de repérer à l’avance les commodités. En cas de refroidissement de la température, vous serez plus à l’aise si vous vous équipez d’un vêtement chaud.