5 activités à faire à Paris cet été

Si vous vous rendez à Paris durant l’été, que ce soit la première fois que vous vous y rendez ou que vous connaissiez déjà bien la capitale, de nombreuses activités sont incontournables et ce, quelle que soit la saison.

Cependant, la saison estivale apporte avec elle son lot d’activités qu’il est bien plus agréable de faire en été. Voici 5 activités incontournables à faire pour profiter pleinement de votre séjour dans la Ville Lumière.

1. S’amuser à Disneyland Paris

Si vous n’y êtes jamais allé, alors il s’agit d’un incontournable cet été. Vous pouvez facilement trouver des billets pour Disneyland et vous y rendre lors de votre séjour à Paris et profiter de toutes les attractions et de l’ambiance féérique qui règne dans les différents parcs. De plus, en 2022, Disneyland Paris fête ses 30 ans, des activités inédites sont donc prévues pour divertir tous les visiteurs, c’est une occasion à ne pas manquer !

2. Se perdre dans le Marais

De toutes les choses à faire à Paris, un des incontournables consistent à vous rendre dans le quartier du Marais. Il s’agit sans aucun doute du quartier le plus mignon, réparti sur les 3e et 4e arrondissements, juste au nord de la Seine. C’est une étape incontournable de tout itinéraire parisien, que vous y séjourniez quelques jours ou une semaine.

Il s’agit d’un quartier historique connu pour de nombreuses choses : l’ancien quartier juif, le centre LGBT de Paris et, aujourd’hui, l’endroit le plus branché de la capitale. Les rues pavées et le charme de l’ancien en font une destination incontournable et les innombrables musées, galeries et boutiques pourraient facilement vous occuper durant tout votre séjour à Paris.

3. Faire un pique-nique sur les bords de la Seine au coucher du soleil

Si vous vous trouvez à Paris par beau temps, prenez de quoi pique-niquer sur les bords de la Seine afin d’admirer le coucher de soleil sur la Seine.  Pendant l’été, les quais du fleuve accueillent de nombreux parisiens et touristes qui sont là pour la même raison que vous.

Si vous souhaitez un point de vue un peu plus exclusif, rien de tel que de dîner à bord d’un bateau-mouche pour une vue exceptionnelle sur tous les monuments historiques bordant le fleuve.

4. Visiter la Tour Eiffel de nuit

La Tour Eiffel est magnifique à tout moment de la journée, mais rien n’est comparable à sa visite à la tombée de la nuit pendant le spectacle de lumières. Bien que cela ne figure certainement pas sur la liste des choses inhabituelles à faire à Paris, c’est quelque chose que vous ne pouvez vraiment pas manquer lors de votre visite. 

5. Faire un tour dans la rue Cler

Située dans le 7e arrondissement, la rue Cler est l’une des plus pittoresques de la capitale.  C’est une rue de marché avec un magasin spécialisé pour à peu près tout : fromage, viande, fleurs, etc.  Si vous prévoyez de visiter la Tour Eiffel ou de dîner sur les quais de la Seine, arrêtez-vous d’abord rue Cler pour acheter de quoi pique-niquer.