Paris insolite : des visites hors du commun lors d’un séjour en couple
Vous avez prévu de visiter la capitale mais rêvez d’un week-end décalé, qui sorte de l’ordinaire ? C’est votre jour de chance, car Paris regorge de secrets enfouis et de lieux méconnus du grand public. Pour vous, on a déniché les lieux les plus insolites à visiter en amoureux.
Le Love Hôtel
C’est un concept tout droit venu du Japon : le Love Hotel. Cet hôtel 24h/24 accueille les couples à la recherche d’un peu d’intimité et de chaleur humaine. L’avantage d’un hôtel 24h/24 ? Vous pouvez louer un nid d’amour le temps d’une heure, que ce soit sur votre pause du midi, de 5 à 7 ou bien pendant un après-midi. Au choix : 18 chambres thématiques aménagées pour le confort et la détente à deux. Vous pourrez ainsi réserver la chambre “Secrets”, “La cage”, “Métro”, “1001 Nuits”, “Tattoo”, qui renferment toutes des secrets. Une expérience hors du commun à vivre à deux !
Le Musée de l’Illusion
Vous voulez entrer dans un monde rempli d’illusions où tous vos sens seront chamboulés ? C’est ce que propose le Musée de l’Illusion, situé dans le 1er arrondissement de Paris, dès lors que vous passez les portes du bâtiment. À l’intérieur, étonnement garanti avec des hologrammes et de multiples illusions d’optiques. Mention spéciale pour la salle inversée, pour prendre la pose comme si vous aviez la tête à l’envers.
Le Lavomatic
À première vue, cette laverie est tout ce qui a de plus banal. Pourtant, toutes les personnes qui y entrent semblent ne réapparaissent que quelques heures plus tard, l’air un peu trop joyeux. Et pour cause, un bar est caché dans ce lavomatic, auquel on accède en ouvrant une porte de machine à laver. À la carte : des cocktails à partir de 9 euros, des plats à partir de 8 euros… Le bar organise même des cours de cocktails pour apprendre les grands principes de la mixologie en 2h.
Le cabaret Madame Arthur
Pour passer une nuit animée dans un lieu avec de l’ambiance, rien de tel que le cabaret Madame Arthur. Du jeudi au samedi, vous pourrez profiter de soirées animées par des créatures chimériques qui revisitent le répertoire français des plus grandes divas : Dalida, Céline Dion, Bjork… Ouvert depuis 1946, cet établissement situé à Pigalle s’apprête d’ailleurs à fêter ses 75 ans d’existence, ce qui promet des soirées endiablées ! Pensez tout de même à réserver bien à l’avance car le cabaret est prisé des touristes ainsi que des parisiens, qui aiment venir pousser la chansonnette en même temps que les travestis.
Une visite guidée “Le Paris du crime”
Certes, la capitale est réputée pour son romantisme. Mais de bien sombres histoires s’y sont déroulées. Bandits, esprits maléfiques, malfaiteurs et meurtriers : vous plongerez dans les affaires criminelles qui ont fait trembler les Parisiens de peur. Pour assister à cette visite guidée, il vous suffit de réserver votre créneau en avance sur le site Paris ZigZag. À noter que toutes sortes de visites guidées sont organisées, sur des thématiques différentes : Paris coquin, Légendes de Paris, Paris des Femmes…