5 idées de destination pour les vacances de la Toussaint
Les vacances de la Toussaint ne sont plus très loin. Pourquoi ne pas vous pencher dès maintenant sur votre prochaine destination de voyage ? En manque d’idées ? Ce n’est pas un souci, nous avons compilé pour vous, toutes les meilleures destinations à retenir pour vous offrir un séjour ou même un week-end de détente et de dépaysement. Ce, que vous avez choisi de partir en couple, entre amis ou en famille.
Dubaï, pour une escapade dans le désert
Notre première destination est Dubaï. Entre mer et désert, la ville est tout en contraste. Autant, on est émerveillé par les grands tours, autant, on est sous le charme du côté authentique de la vieille ville. Dès l’arrivée à l’aéroport, vous sentirez le dépaysement, tant le paysage est désarmant. Une fois que vous aurez fait le tour des monuments et sites touristiques de la ville comme le Burj Khalifa et le Dubaï Frame, partez à la découverte des activités. Que vous voyagiez avec des enfants ou que vous soyez vous-même resté un grand enfant, vous allez adorer vous amuser à l’Aquaventure.
Donnez-vous ensuite le plaisir de vivre des sensations fortes en vous offrant une excursion dans le désert. Faites du Dune bashing ou du sand surfing et partez à l’assaut des dunes sur un snowboard, un quad ou à bord d’un 4×4. Dans un style plus classique, vous pourrez toujours monter sur le dos d’un chameau. Terminez la journée en profitant du coucher du soleil dans le désert, un thé chaud à la main, dans un campement de Bédouins.
Santorin, pour des vacances romantiques
Et si vous partiez dans les Cyclades ? Santorin et son panorama unique sont en effet une destination parfaite pour profiter au mieux des vacances de la Toussaint. Entre eaux cristallines, plages de sable rouge et noir et maisonnettes typiques grecques, le dépaysement sera total. Profitez ainsi de la douceur de vivre de l’archipel en gambadant dans ses ruelles, en visitant ses petits villages.
Commencez la visite par Oia, situé à flanc de falaise où vous pourrez profiter du coucher de soleil attablé à une terrasse. Partez ensuite à la découverte de la cité antique de Théira où les vestiges du célèbre sanctuaire d’Artémidoros se dessinent entre la mer et la nature. Profitez de la journée pour continuer vers Fira où vous pourrez participer à une randonnée sur le bord de la Caldeira. Terminez la journée avec une balade en bateau jusqu’à l’île de Thirassia où vous profiterez de l’eau turquoise pour faire du snorkelling.
Venise, pour vivre la Dolce Vita
La sérénissime vous accueille pendant les vacances de Toussaint en vous promettant un séjour au calme. Bercé par le clapotis de l’eau, naviguez sur ses canaux sur une gondole. Profitez de la vue sur l’architecture vénitienne des maisons qui en bordent ses rives. Puis offrez-vous un bon gelato détour dans le centre de Venise avant de partir à l’assaut des principaux sites et monuments touristiques de la ville, à ne citer que le palais des Doges, le Ca’ d’Oro ou encore la basilique Saint-Marc.
Poursuivez la découverte en vous offrant une escapade dans les îles environnantes comme Burano où vous profiterez de la nature luxuriante pour organiser une randonnée pédestre. Si vous êtes plutôt de ceux qui préfèrent lézarder sur une plage, nous vous recommandons de miser sur le Lido de Venise où vous profiterez d’une eau cristalline et de sable chaud.
La Havane, pour des vacances originales
Si vous êtes à la recherche d’une destination plus originale pour les vacances de Toussaint, pourquoi ne pas mettre le cap sur La Havane ? Entre plages de sable chaud, forêts tropicales et des températures douces, elle invite au dépaysement total. De plus, il y a une myriade de choses à faire et à découvrir sur place, de quoi passer un séjour mémorable. Commencez par faire le tour des sites et monuments incontournables, à ne citer que le Capitole ou encore la cathédrale San Cristobal et son architecture magnifique d’inspiration baroque.
Partez ensuite à la découverte de la culture afro-cubaine en sillonnant le Callejon de Hammel où les murs ornés de graffitis et les ruelles pavées de l’avenue Paseo del Prado où on retrouve les vieilles voitures américaines qui s’alignent sur les trottoirs. Terminez la journée avec une dans un club ou un cabaret où vous ne vous lasserez pas d’entendre les rythmes ambiancés de Compay Segundo ou encore de Cubaton.
Lisbonne, pour un city-trip
Et si vous embarquez pour un city-trip dans l’une des plus belles villes d’Europe ? À cette période de l’année, Lisbonne offre en effet les températures idéales pour profiter d’u week-end de repos. Et la ville a tant à offrir que n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’idéal serait d’établir un circuit touristique qui va inclure tous les incontournables, à savoir la tour de Belém ou encore le palais de Sintra.
Montez ensuite dans le célèbre ascenseur de Santa Justa où vous profiterez d’un panorama magnifique sur toute la ville, ses collines environnantes et le Tage. Laissez-vous ensuite séduire par les petites rues, les pentes et les quartiers de Lisbonne à bord de la ligne n° 28 du mythique tramway jaune. Pour terminer le séjour sur une bonne note, n’oubliez pas de vous offrir un resto en plein cœur de la ville où vous pourrez diner au doux son du Fado.
Chaque destination a ses avantages, à vous de définir vos besoins et de choisir en fonction de vos goûts. Dans tous les cas, que vous choisissiez de mettre le cap sur Dubaï, Venise ou Lisbonne, ce qui est sûr, c’est que le dépaysement sera au rendez-vous.