Quels arrondissements privilégier pour ses vacances à Paris ?

Vous avez décidé de faire un séjour à Paris cet été, vous savez exactement ce que vous voulez y faire, les billets de train sont réservés, la météo sur Paris prévue est plutôt bonne, il ne vous manque qu’une chose : le logement. Quel dilemme ! Paris est une grande ville avec des monuments à voir dans chacun de ses arrondissements. La question qui se pose, c’est de savoir où passer ses vacances, en fonction de plusieurs critères. Pas de panique, on va vous guider dans cet article !

Pour votre première fois, le 7ème arrondissement vous emmènera au septième ciel!

Situé sur la rive gauche de la Seine, le 7ème arrondissement doit sa popularité à sa position centrale dans la ville, à deux pas de nombreux monuments incontournables de Paris. Parmi eux, on compte : la Tour Eiffel, les Invalides, le musée d’Orsay, le musée Rodin, le musée du Quai Branly et la tombe de Napoléon, rien que ça ! C’est le quartier idéal pour toute personne débarquant pour la première fois dans la ville lumière, vous permettant de visiter beaucoup de choses en un minimum de temps.

Pour le logement, vous avez l’embarras du choix, de l’hôtel de luxe le Shangri-La en passant par un Airbnb, vous pourrez aussi trouver des auberges de jeunesse pour les plus petits budgets. Veillez cependant à vérifier les lits, certains n’ont peut-être pas reçu de traitement contre les punaises de lit. Prudence donc ! On vous a regroupé quelques astuces ici, mieux vaut prévenir que guérir!

Le 18ème arrondissement, l’ami des petits budgets

Ah Montmartre ! Connu dans le monde entier pour son ambiance pittoresque unique à Paris, Montmartre et sa butte éponyme vous permettront de vous loger pour un prix bien plus abordable que les autres quartiers parisiens. C’est le quartier de l’art, des artistes de rue, des petits café sympas et du célèbre Moulin Rouge ! Ajouter à cela la vue imprenable sur la capitale depuis la butte Montmartre au pied de la basilique Sacré-Coeur, et vous avez l’un des plus beaux quartiers parisiens pour y passer vos vacances.

Il m’entraîne au bout de la nuit ! Qui ça ? Qui ça ? Le 4ème arrondissement de Paris ! 

Envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Alors le quartier du Marais est un incontournable pour vous. Lieu de prédilection des jeunes générations, la vie nocturne de ce quartier est la plus rythmée et branchée de Paris. Le Marais est résolument un vieux quartier de la capitale avec de nombreux bâtiments pré-révolutionnaires. Parmi les choses à voir là-bas, il y a notamment l’incontournable et majestueuse cathédrale Notre-Dame.

Voilà vous savez tout, où se loger à Paris dépendra évidemment de votre budget mais aussi et surtout de ce que vous avez prévu d’y faire ! Bon voyage!! Et n’oubliez pas de vous munir de votre plan de métro pour planifier votre itinéraire!

Retrouvez notre article « Covid-19 : Le point sur le système de santé français » ici!