Greffe capillaire : de nombreux instituts ouvrent à Paris

L’alopécie masculine, appelée plus simplement calvitie, est un terme qui fait peur à beaucoup de Français. Selon un sondage IFOP, 13 % des Français perdent leurs cheveux et 25 % sont touchés par la calvitie. C’est donc pour pallier ce problème que de nombreux instituts ont vus le jour à Paris.

La Turquie : l’eldorado de la greffe de cheveux

La greffe capillaire est devenue l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus répandues. La Turquie s’est donc distinguée dans l’accueil et dans la création du terme « Tourisme médical ». En bref, vous venez visiter notre pays et vous faire des implants capillaires. A Istanbul et partout dans le pays, on dénombre pas moins de 300 établissements spécialisés dans ce domaine. Parmi eux, le DR. Cinik hair hospital, un établissement gigantesque reconnu mondialement pour sa qualité et ses prix : 50 % à 80 % moins cher que dans tous les autres pays du globe. De plus, vous pouvez demander à être pris en charge par une agence de tourisme médical.

FUT OU FUE : quelle technique choisir ?

Il existe plusieurs techniques de greffe capillaire. De nombreux centres esthétiques en proposent à Paris, n’hésitez pas à prendre contact avec eux pour un suivi personnalisé de vos attentes et de vos envies.

La technique FUT

Le processus de greffe FUT, pour « Follicular Unit Transplantation », consiste à prélever, sous anesthésie locale ou générale, une bande de peau d’un centimètre de large la plus longue possible. A l’aide d’un microscope, chaque cheveu est combiné pour faire des groupes de 5 cheveux ou moins. Dès que cela est fait, ils sont réimplantés sur le crâne du patient. Le point négatif est bien sûr que cette opération produit une cicatrice visible sur la tête. Selon certains cas, le nombre de cheveux greffés peut atteindre 6 000. C’est une chirurgie plutôt axée sur les calvities très étendues.

La technique FUE

Plus communément appelée « bulbe à bulbe », la technique FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à prélever les bulbes de cheveux un a un grâce à un petit outil de moins d’un millimètre de diamètre. En clair, chaque cheveu est réimplanté pour regarnir les zones les moins denses. Pour le coup, cette technique ne laisse aucune trace du passage du poinçon. Évidemment, cette technique n’est pas utilisable pour les grosses calvities mais plutôt pour des alopécies plus ciblées qui ne nécessitent pas plus de 2500 greffons. Le prix de cette opération a, bien sûr, un coût plus onéreux que la précédente.

Une greffe à quel prix ?

Chaque mois, des milliers de personnes se font greffer en Turquie et dans le monde entier. Bien sûr, les prix varient en fonction des pays et des établissements. Par exemple : en Europe, une transplantation capillaire peut coûter entre 5 000 et 6 000 euros alors qu’en Turquie, elle ne vous coûtera que 1200 euros environ. En revanche, payer moins cher ne veut pas dire moins de qualité : la Turquie possède des taxes avec un taux très bas et un prix salarial nettement moins élevé que dans les pays européens permettant une baisse des prix notables.