Passer son permis à Paris : ce qu’il faut savoir

Si vous êtes parisienn(e) et que vous en avez marre de prendre transports en commun, taxis et Uber, passer le permis s’avère absolument indispensable pour circuler dans la capitale et la banlieue. Afin de passer enfin du côté passager au siège conducteur, voici tout ce que vous devez savoir. 

De plus en plus de parisiens renoncent au permis

Face aux prix élevés, à la difficulté d’obtention du permis, et surtout à la densité du trafic dans la capitale, les jeunes parisiens sont de moins en moins nombreux à vouloir passer l’examen. Quant à celles et ceux qui se jettent à l’eau, ils migrent en province afin de prendre des cours de conduite. Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour passer son permis à Paris avec l’auto-école Roule Raoule. Vous pourrez l’obtenir en moins de deux mois, pour seulement 749 euros. Une e-plateforme en illimité permet également de simplifier l’apprentissage. 

Permis à Paris : les avantages

Contrairement aux idées reçues, il peut être très avantageux pour vous de circuler en voiture dans la capitale. Si vous êtes originaire de la banlieue, les trajets en transports en commun peuvent être fatigants. D’autant plus que vous êtes soumis à des horaires qui ne dépendent pas de vous. Avec votre propre véhicule, vous n’aurez plus à vous précipiter dans la gare pour ne pas louper votre correspondance et vous pourrez rentrer de vos soirées en amis quand bon vous semble. C’est d’autant plus primordial de posséder le permis si vous travaillez dans un secteur qui implique de nombreux déplacements. Dans la plupart des entreprises aujourd’hui, le permis B peut être demandé afin de pouvoir exercer. C’est a minima un plus qui vous démarque des autres candidats à compétences égales, et peut vous permettre de décrocher le job de vos rêves. 

En termes de sécurité également, vous pourriez préférer la voiture au RER par exemple. Dans l’habitacle de votre automobile, vous risquez moins de subir des comportements déplacés de la part d’autres usagers. 

Le permis en accéléré 

Pour celles et ceux qui veulent obtenir rapidement le diplôme qui leur permet de conduire, le permis en accéléré apparaît comme la meilleure des solutions. Cela vous permet de vous former à la fois au Code de la route et à la conduite, et donc d’allier la théorie à la pratique. 

Pour la première partie, l’auto-école Roule Raoule propose des cours totalement dématérialisés, que vous pouvez suivre en ligne sur votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette. Cela vous permet de vous former à votre rythme, en visionnant les cours sous forme de vidéos YouTube. Quant à la conduite, une plateforme permet de prendre les rendez-vous en ligne avec le moniteur de votre choix, qui établit pour vous un plan de formation personnalisé. Une formule résolument moderne, qui permet aux jeunes parisiens de progresser comme ils l’entendent, en fonction de leur emploi du temps, et le tout sur internet.